En novembre 2020, une femme a disparu au départ du sentier Dry Canyon, dans le Diamond Fork Canyon, à environ une heure de Salt Lake City, dans l’Utah. Sa voiture a été abandonnée dans un camping, et les agents du bureau du shérif du comté d’Utah n’ont rien trouvé d’autre qu’une vieille tente sur le sentier.
Près de six mois plus tard, un drone s’est écrasé et a découvert l’impossible.
L’emplacement était Diamond Fork Canyon, Utah
Par Ben Hasty/MediaNews Group/Reading Eagle via Getty Images
Situé à l’extérieur de Salt Lake City, dans l’Utah, le Dry Canyon Trailhead à Diamond Fork Canyon attire chaque jour de nombreux randonneurs, campeurs et amoureux de la nature.
Avec ses campings et ses randonnées vers de magnifiques sources chaudes, c’est l’un des joyaux cachés de l’Utah. Malheureusement, en 2020, une femme a disparu sur le sentier.PUBLICITÉ
Une recherche a commencé après que sa voiture a été retrouvée abandonnée
Bureau du shérif du comté d’Utah
C’était en novembre 2020 lorsqu’une femme de 47 ans s’est aventurée sur le sentier Dry Canyon Trailhead, dans le Diamond Fork Canyon. Contrairement à d’autres randonneurs d’un jour, elle n’a pas réussi à regagner le parking.
Les recherches ont commencé le jour même de sa disparition après que les responsables du service forestier américain ont retrouvé sa voiture abandonnée dans l’un des campings du sentier.PUBLICITÉ
Une question de santé mentale
Garrett Parker/Unsplash
Après avoir enquêté sur les environs et sur le camping où la voiture de la femme avait été laissée, les détectives ont conclu que la femme disparue pourrait souffrir de problèmes de santé mentale.
Lors d’un entretien, l’un des enquêteurs sur place a déclaré avoir recueilli des informations « suggérant que cette femme pourrait souffrir de troubles mentaux ». Des collègues ont par la suite corroboré ces informations.PUBLICITÉ
Des bénévoles ont rejoint la recherche
Michael Macor/The San Francisco Chronicle via Getty Images
La conclusion a attiré davantage de personnes sur les lieux, désireuses d’aider à retrouver la femme perdue dans le vaste désert du sentier et du canyon.
En collaboration avec les adjoints du bureau du shérif du comté d’Utah, des volontaires de recherche et de sauvetage ont commencé à parcourir la zone, dans l’espoir de trouver des indices sur l’endroit où la femme pourrait se trouver.PUBLICITÉ
Une tente abandonnée
Cristofer Maximilian/Unsplash
Malheureusement, personne dans l’équipe de recherche n’a rien trouvé ; ils n’avaient aucune idée de l’endroit où la femme s’était aventurée, ni de la raison pour laquelle elle s’était aventurée.
La seule chose qui laissait penser qu’elle avait pu passer était une tente abandonnée, nichée dans le feuillage. Il n’y avait personne, cependant, et ils n’étaient même pas certains qu’elle appartenait à la disparue.PUBLICITÉ
Voulait-elle être retrouvée ?
Brian van der Brug / Los Angeles Times via Getty Images
Finalement, les autorités ont conclu que la femme disparue ne voulait pas être retrouvée. Elles pensent qu’elle a volontairement abandonné sa voiture et erré dans les étendues sauvages du Diamond Fork Canyon. La question était : pourquoi ?
Ils n’avaient même personne à contacter pour obtenir des informations sur la femme disparue. À l’époque, il ne s’agissait que d’une attente, espérant qu’un indice ou une trace de sa disparition réapparaisse.PUBLICITÉ
Ils n’allaient pas arrêter de chercher
Ben Hasty/MediaNews Group/Reading Eagle via Getty Images
Les adjoints du bureau du shérif du comté d’Utah et les services forestiers étaient désemparés ; ils ignoraient où pouvait bien se trouver la femme disparue. L’immensité du Diamond Canyon n’arrangeait rien. Elle pouvait être n’importe où.
Malgré cela, ils n’ont pas abandonné l’espoir de la retrouver un jour.PUBLICITÉ
Recherche par terre et par air
Michael Macor/The San Francisco Chronicle via Getty Images
Dans un communiqué de presse, le sergent Spencer Cannon du bureau du shérif du comté d’Utah a parlé de ce qu’ils avaient trouvé, ou n’avaient pas trouvé, sur le sentier.
Il a déclaré : « Les détectives et les responsables de la recherche et du sauvetage du bureau du shérif du comté d’Utah (UCSO) ont fouillé la zone au sol et dans les airs, mais n’ont trouvé personne. »PUBLICITÉ
Relevés téléphoniques et voyage potentiel au Colorado
Volodymyr Hrychtchenko/Unsplash
La piste étant restée sans issue, le bureau du shérif du comté d’Utah a décidé de se lancer dans une enquête. Ils ont décidé que la meilleure solution était de consulter les relevés téléphoniques pour tenter de localiser la victime.
Ce qu’ils ont découvert suggère qu’elle s’est rendue au Colorado après avoir laissé sa voiture et son matériel de camping derrière elle.PUBLICITÉ
Une recherche de plusieurs mois qui n’a mené nulle part
Daniel Schäfer/picture alliance via Getty Images
Alors que le bureau du shérif du comté d’Utah se trouvait à nouveau dans une impasse avec les relevés téléphoniques, ne croyant pas qu’elle s’était rendue au Colorado, ils ont décidé d’essayer d’identifier sa famille.
Malgré les informations accumulées, ils n’ont pu retrouver personne. Selon le sergent Cannon, « au cours des mois suivants, des efforts ont été déployés pour identifier et contacter la famille, en vain. »PUBLICITÉ
Les collègues ont collaboré à l’intuition des détectives
Photos de géographie/UCG/Universal Images Group via Getty Images
Bien qu’ils n’aient pas pu contacter la famille, les services du shérif ont pu retrouver des collègues. Ceux-ci ont confirmé leurs intuitions : elle souffrait bel et bien de troubles mentaux.
Ils ne savaient pas pourquoi elle s’était aventurée dans la région de Diamond Canyon ni où elle serait allée.PUBLICITÉ
Une équipe aérienne est entrée en scène
Lennart Preiss/picture alliance via Getty Images
Il a fallu plusieurs mois, mais le département a finalement constitué une équipe composée d’un sergent du bureau du shérif du comté d’Utah, d’un coordinateur de recherche et de sauvetage et d’un groupe d’une organisation de recherche aérienne à but non lucratif.
Ils espéraient trouver des preuves les menant à la femme disparue, ce qui les aiderait à la localiser.PUBLICITÉ
Couvrir plus de terrain
Hu Xiaofei/VCG via Getty Images
L’équipe a commencé ses recherches, espérant qu’elle était toujours dans la région de Diamond Canyon. L’équipe aérienne avait emporté un drone, ce qui leur permettrait de couvrir beaucoup plus de terrain en moins de temps.
Malheureusement, lors de leur première tentative d’utilisation de la technologie, celle-ci s’est écrasée.PUBLICITÉ
Le drone s’est écrasé
Camilo Freedman/SOPA Images/LightRocket via Getty Images
À propos du crash de Fox 13, le sergent Cannon a déclaré : « Ils ont envoyé le drone, et apparemment, lors de l’un de ses premiers passages, il s’est écrasé. Ils sont donc partis à sa recherche… »
Ils ne s’attendaient pas à ce que le drone écrasé les aide réellement dans leurs efforts pour retrouver la femme disparue.PUBLICITÉ
Il y avait une tente sur le lieu de l’accident
Bureau du shérif du comté d’Utah
Lorsque l’équipe est partie récupérer le drone écrasé, elle est tombée sur une tente. « Ils sont donc partis à la recherche du drone écrasé et, ce faisant, ils sont tombés sur un autre petit campement où se trouvait une tente », a raconté le sergent Cannon à Fox 13 .
Étonnamment, la fermeture éclair de cette tente s’est ouverte et un visage est apparu.PUBLICITÉ
Une tête est sortie de la tente
Bureau du shérif du comté d’Utah
Le sergent Cannon a déclaré à Fox 13 : « Alors qu’ils regardent cela, la fermeture éclair de la tente s’est ouverte et cette femme que nous avions identifiée l’année précédente en novembre et décembre de l’année dernière sort sa tête. »
Ils avaient retrouvé la femme disparue, dont le nom n’avait pas été divulgué au public.PUBLICITÉ
Elle cherchait de la nourriture et avait une source d’eau
Bureau du shérif du comté d’Utah
Selon le bureau du shérif du comté d’Utah, « cette femme… avait perdu beaucoup de poids et était faible, mais elle était apparemment aussi pleine de ressources. »
On aurait dit qu’elle avait rationné la nourriture qu’elle avait emportée et qu’elle avait cherché de l’herbe et de la mousse pour se nourrir. Il y avait même une rivière à proximité pour s’approvisionner en eau.PUBLICITÉ
Ils l’ont emmenée à l’hôpital
Reagan Frey/Getty Images
Après avoir aperçu la femme dans son abri de fortune, les autorités ont cru qu’elle savait ce qu’elle faisait. Elle a volontairement abandonné sa voiture pour aller vivre à Diamond Canyon.
Malgré cela, les députés n’allaient pas la laisser là et ont décidé d’amener la femme de 47 ans à l’hôpital Utah Valley pour une évaluation de santé mentale.PUBLICITÉ
Après près de six mois dans la nature, elle est une survivante
Jake Melara/Unsplash
Lors d’une interview, le sergent Cannon a déclaré : « Je dois être honnête, nous nous attendions pleinement à ne trouver personne de vivant ici étant donné le temps écoulé… Dans des situations comme celle-là, nous retrouvons souvent quelqu’un après son décès. »
« Nous lui tirons notre chapeau en tant que survivante. Quoi qu’il lui arrive par ailleurs, sa capacité à survivre dans des circonstances incontestablement difficiles est remarquable. » Près de six mois s’étaient écoulés depuis les premières recherches.PUBLICITÉ
Aucune loi n’a été enfreinte
Jon Flobrant/Unsplash
Bien qu’elle vivait techniquement dans un lieu public, le département du shérif a voulu préciser que ce que la femme avait fait n’était contraire à aucune loi.
Dans un communiqué, ils ont déclaré : « Nous voulons être clairs : même si de nombreuses personnes choisissent de ne pas vivre dans les circonstances et les conditions dans lesquelles cette femme a vécu, elle n’a rien fait contre la loi. »